adMare Bioinnovations et la Castl s’associent pour développer les talents en biofabrication au Canada

adMare Bioinnovations et la Castl s’associent pour développer les talents en biofabrication au Canada

Vancouver (C.-B.) et Charlottetown (Î.-P.-É.) (9 novembre 2021) – adMare BioInnovations et l’Alliance canadienne pour l’acquisition de compétences et la formation en sciences de la vie (CASTL) sont heureuses d’annoncer leur nouveau partenariat visant à former des talents prêts pour le secteur canadien de la fabrication de produits biopharmaceutiques.

Établie à l’Île-du-Prince-Édouard, la CASTL est une initiative canadienne de formation et d’acquisition de compétences, la première du genre, qui a pour but d’accroître les talents pour la bioéconomie du Canada. Spécialisée dans la fabrication de produits biopharmaceutiques, la CASTL a introduit au Canada un programme de formation technique de calibre mondial dispensé par le National Institute for Bioprocessing Research and Training (NIBRT), un établissement reconnu dans le monde entier. En collaboration avec l’industrie, le milieu universitaire et le gouvernement, la CASTL offrira de multiples filières d’apprentissage appliqué et des voies permettant aux individus d’acquérir une formation technique pratique et des connaissances théoriques.

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, l’académie adMare deviendra le principal partenaire national de la CASTL, et les deux organismes travailleront ensemble pour faciliter la conception, la prestation et la croissance des programmes de formation de la CASTL dans tout le pays.

La formation des talents est un élément clé de la mission d’adMare », a déclaré Gordon C. McCauley, président et chef de la direction d’adMare. « Nous savons que le capital humain est le plus grand avantage concurrentiel et la ressource la plus précieuse de l’industrie canadienne des sciences de la vie. Cependant, nous savons aussi que l’énorme croissance que connaît notre industrie a créé d’importantes lacunes en matière de compétences – nous sommes donc très heureux de nous associer à la CASTL pour aider à combler ces lacunes et à favoriser une croissance continue.
 

Gordon C. McCauley
Président et Chef de la Direction, adMare

 

Penny Walsh-McGuire, directrice générale de la CASTL, a ajouté : « En travaillant ensemble sous les auspices de l’académie adMare, nous accélérerons l’élaboration et la mise en œuvre de la formation prééminente de la CASTL en matière de fabrication biopharmaceutique et augmenterons notre incidence sur le secteur d’un océan à l’autre. »
L’industrie privée et les décideurs publics de tout le pays s’efforcent d’accroître la capacité de biofabrication dans la foulée d’une pandémie qui a démontré le caractère essentiel de ce secteur pour l’autonomie du Canada. Grâce à ce partenariat, adMare et la CASTL vont développer les talents nationaux pour permettre la mise à l’échelle efficace des installations de biofabrication.

Ensemble, la CASTL et adMare offrent des programmes de formation de qualité supérieure qui permettent d’acquérir les compétences théoriques, pratiques et professionnelles nécessaires pour que les diplômés soient prêts à travailler. Ce personnel sera le moteur de la croissance et de la réussite du secteur de la biofabrication et des sciences de la vie en général au Canada.

Retour à la liste des nouvelles

Accédez à un monde de connaissances. Abonnez-vous à notre infolettre dès aujourd’hui.

S’abonner