CASTL procède à l’établissement d’un centre de formation en fabrication biopharmaceutique à Charlottetown

CASTL procède à l’établissement d’un centre de formation en fabrication biopharmaceutique à Charlottetown

Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard – L’Alliance canadienne pour les compétences et la formation en sciences de la vie (CASTL) procède aux démarches visant à établir son premier centre de formation en fabrication biopharmaceutique à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Grâce à une contribution s’élevant à 2 335 000 $ en provenance de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et une contribution de 800 000 $ de la province de l’Île-du-Prince-Édouard, CASTL procèdera à l’achat et l’installation de l’équipement pour les bioprocédés à l’échelle pilote et terminera l’aménagement connexe de l’établissement de formation CASTL.

« L’Alliance est prête répondre à la demande économique qui exige des personnes qui sont disposées au travail dans la bioéconomie locale et dans le secteur de la biofabrication en croissance rapide au Canada », a déclaré Penny Walsh-McGuire, directrice générale de CASTL. « Le soutien apporté à CASTL pour équiper son premier centre de formation en personne signifie que nous pourrons maintenant offrir aux individus des expériences de formation pratique simulées par l’industrie qui les aideront à s’épanouir et à avancer dans leur carrière. »

Une initiative nationale de la BioAlliance de l’Île-du-Prince-Édouard dont le siège social est situé à Charlottetown, CASTL est un programme national unique de compétences et de formation de calibre supérieur offert en partenariat avec l’industrie et les établissements d’enseignement. CASTL est le dispensateur exclusif des programmes de formation autorisés du National Institute for Bioprocessing Research and Training (NIBRT) au Canada. Établi en Irlande, le NIBRT crée et offre des programmes de formation et d’éducation de pointe pour les plus grandes entreprises de fabrication de produits biopharmaceutiques au monde. CASTL offrira le présent programme de formation théorique et pratique à divers apprenants, allant de nouveaux étudiants de niveau postsecondaire aux professionnels expérimentés de l’industrie.

L’annonce de l’établissement du nouveau centre de formation réunissait les représentants de CASTL et de la BioAlliance, ainsi que l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre responsable de l’APECA, et l’honorable Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture de l’Île-du-Prince-Édouard qui manifestaient leur appui.

« Le vif succès de la grappe des biosciences de l’Île-du-Prince-Édouard est reconnu partout au pays et à l’échelle internationale. Les investissements stratégiques comme ceux annoncés aujourd’hui assurent une trajectoire de croissance continue pour l’industrie en attirant des entreprises chefs de file de l’industrie et en bâtissant une main-d’œuvre hautement qualifiée », a déclaré l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

« Le gouvernement reconnaît la contribution importante du secteur des biosciences dans notre économie provinciale. En investissant dans le secteur aujourd’hui, nous nous préparons à un avenir prometteur. Ces investissements élargissent les possibilités de formation et d’emplois pour les Insulaires, ce qui renforce notre main-d’œuvre et fait croître le secteur des biosciences à l’Île-du-Prince-Édouard », a déclaré l’honorable Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

L’établissement de formation en fabrication biopharmaceutique de CASTL est situé dans l’édifice du Bioscience Manufacturing Incubator à Charlottetown. La formation technique commencera à compter de septembre 2022.

Pour en savoir davantage sur les programmes de formation CASTL, consultez le site www.castlcanada.ca ou envoyez un courriel à l’adresse info@castlcanada.ca.

-30-

 

Au sujet de CASTL
L’Alliance canadienne pour les compétences et la formation en sciences de la vie (CASTL) est un partenariat unique en son genre entre les milieux universitaires et industriels et le gouvernement pour suivre le rythme rapide de la croissance prévue en matière de compétences dans le secteur des biosciences au Canada. CASTL, une alliance spécialisée dans les compétences et la formation en matière de fabrication de produits biopharmaceutiques, contribue à créer un riche bassin d’individus qualifiés, disponibles et formés pour travailler dans l’industrie canadienne des sciences biologiques, à y prospérer et à répondre à ses besoins. CASTL est le fournisseur exclusif des programmes de formation autorisés du National Institute for Bioprocessing Research and Training (NIBRT). Établi en Irlande, le NIBRT développe et offre des programmes d’études de pointe pour les plus grandes entreprises de fabrication biopharmaceutique du monde et les établissements universitaires partenaires. CASTL est soutenue par l’Académie adMare, partenaire national principal. L’Académie adMare se consacre à fournir la formation spécialisée nécessaire à la prochaine génération de personnel hautement qualifié qui dirigera les fleurons de l’industrie canadienne des sciences de la vie.

Retour à la liste des nouvelles

Accédez à un monde de connaissances. Abonnez-vous à notre infolettre dès aujourd’hui.

S’abonner