Résumé de la convention internationale BIO 2024

Résumé de la convention internationale BIO 2024

Dans la photo de gauche à droite: Cerilio Andrade, Penny Walsh-McGuire et Sven Ansorge

La semaine dernière, des membres de l’équipe de CASTL, Penny Walsh-McGuire, directrice générale; Sven Ansorge, directeur de la formation technique; et Cerilio Andrade, directeur du développement commercial, étaient à San Diego, en Californie, à l’occasion de la Convention internationale BIO.

Tout au long de la convention, nous nous sommes entretenus avec des partenaires nationaux et internationaux de l’écosystème des sciences de la vie et avons exploré les nombreuses possibilités de collaboration au sein du secteur. Ce fut une semaine bien remplie!

Voici quelques-uns des faits marquants :

  • Le CQDM a annoncé, avec le ministre Christopher Skeete, la création d’AReNA, le nouveau pôle ARN du Québec. Mis sur pied en partenariat avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE), Montréal InVivo et Alexys, AReNA vise à positionner le Québec à l’avant garde de l’innovation en matière d’ARN thérapeutiques.
  • Ritu Banerjee, sous-ministre adjointe, Bureau des sciences de la vie et de la préparation à la biofabrication (BSVPB), Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), aux côtés d’autres chefs de file de l’industrie canadienne, soit BIOVECTRA, Amgen et VIDO, a donné une présentation sur la capacité de biofabrication du Canada mettant en valeur l’expertise de pointe qui stimule la croissance du secteur canadien de la biofabrication sur la scène mondiale.
  • Il y a eu une table ronde du Canada atlantique sur l’innovation en matière de santé, organisée par Médicaments novateurs Canada, à laquelle ont participé Brigitte Nolet, Bettina Hamelinand, les partenaires d’Atlantic Canada BioIndustries et Prince Edward Island BioAlliance. Il y a également eu une présentation sur l’avantage du Canada atlantique et une table ronde sur BioFuture avec les premiers ministres du Canada atlantique Dennis King et Tim Houston, les ministres Gilles Arsenault, Michelle Thompson, Bruce Fitch et Andrew Parsons, ainsi que l’APECA.
  • Une présentation et une table ronde sur la thérapie cellulaire et génique au Canada ont été organisées par Clinical Trials Ontario, Life Sciences Ontario et Ontario Bioscience Innovation Organization avec le ministre de l’Ontario, Victor Fedeli.
  • Le groupe de discussion « Parlons des gens » a exploré les vastes possibilités de formation professionnelle en biosciences et en biofabrication au sein de l’écosystème canadien des biotechnologies avec Penny Walsh-McGuire, notre directrice générale; Cate Murray, de Réseau de cellules souches; et Andrew MacIsaac, d’API. La discussion a été animée par Rob Henderson de BioTalent Canada.
  • Nous avons rencontré nos partenaires mondiaux du NIBRT et nos amis du San Jacinto College, du Massachusetts Life Sciences Center, de la BARDA et du NIIMBL.
  • Il y a eu de nombreux événements de réseautage avec nos amis de Life Sciences British Columbia, BIOAlberta, Bioscience Association Manitoba, Investissement Québec, BIOQuébec, Life Sciences Ontario, Life Sciences Nova Scotia, BioNB, PEI BioAlliance, Bounce Health Innovation, BioTalent Canada, Médicaments novateurs Canada, adMare BioInnovations et BIOVECTRA.

Félicitations à l’équipe de BIOTECanada qui a réuni la délégation canadienne de la Convention BIO à l’occasion d’un rassemblement inspirant des chefs de file de notre secteur sur la scène mondiale. BRAVO! 

Nous sommes très reconnaissants d’avoir participé à cet événement important dans l’industrie et nous nous réjouissons à l’idée de retrouver nos amis et partenaires lors de l’événement BIO 2025 à Boston!

Retour à la liste des nouvelles

Accédez à un monde de connaissances. Abonnez-vous à notre infolettre dès aujourd’hui.

S’abonner