Pourquoi nous? – Qui nous sommes et ve que nous faisons
L'Alliance canadienne pour les compétences et la formation en sciences de la vie (CASTL) répond à la demande économique et sectorielle d'individus prêts à entrer sur le marché du travail, à s'épanouir et à répondre aux besoins de l'industrie canadienne de la biomanufacturation en pleine croissance.
CASTL offre une formation spécialisée en fabrication biopharmaceutique aux étudiants postsecondaires et aux employés de l'industrie par des cours en ligne, des formations théoriques en classe et virtuelles, ainsi que des formations pratiques. Avec son siège social et son premier centre de formation en biomanufacturation ouvert à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, CASTL élargit son réseau national avec des installations de formation ouvertes au Québec et en Colombie-Britannique.
CASTL est le fournisseur exclusif des programmes de formation agréés de l'Institut national de recherche et de formation en bioprocédés (NIBRT) au Canada. Basé en Irlande, le NIBRT développe et offre des programmes de formation et d'éducation de pointe pour les principales entreprises mondiales de fabrication biopharmaceutique et les institutions académiques partenaires. CASTL est soutenu par le Partenaire principal national, l’adMare Academy. L’adMare Academy fournit la formation spécialisée nécessaire pour favoriser la prochaine génération de personnel hautement qualifié qui soutiendra la croissance des entreprises canadiennes en sciences de la vie.
Le rôle d’administrateur des programmes de formation
L’administrateur(trice) des programmes de formation soutiendra la mise en œuvre, la coordination, la gestion et les processus administratifs liés à la formation dans les voies de formation académique et industrielle de CASTL. Ce rôle sera responsable de fournir un excellent service à la clientèle, de jongler avec plusieurs tâches et de communiquer de manière professionnelle avec les parties internes et externes.
En tant qu’administrateur(trice) de la formation, vous serez le visage de l’organisation pour les clients et les stagiaires arrivant à notre centre de formation en biomanufacturation de Vancouver. Vous représenterez également l'organisation comme point de contact avec les prestataires de services externes et les fournisseurs. Des compétences solides en service à la clientèle, en organisation, en gestion du temps et en communication seront essentielles pour ce rôle.
Quelle est l’opportunité unique qui vous attend?
L’administrateur(trice) des programmes de formation est le point de contact pour les stagiaires participant à la formation sur place dans notre centre de formation en biomanufacturation de Vancouver, à travers des conférences en ligne en direct et des formations en partenariat académique. L’administrateur(trice) des programes de formation est responsable de maintenir les fichiers et les dossiers de formation, de soutenir l’équipe de formation sur place, de maintenir la salle de classe et la cuisine au sein de l’établissement, et de fournir un excellent service à la clientèle.
Pourquoi vous allez adorer ce rôle
- Travaillez dans un environnement dynamique avec des projets et des expériences variées.
- Collaborez avec une équipe de professionnels passionnés par le soutien de la main-d'œuvre et de l’industrie de la biomanufacturation canadienne.
- Travaillez avec des collègues de partout au pays.
- Avantages sociaux compétitifs et journées de congé supplémentaires.
- Plage salariale : 80 000 $ - 90 000 $.
Qu’allez-vous faire?
Soutenir la livraison et le bon fonctionnement du Centre de formation en biofabrication de Vancouver tout en offrant un service à la clientèle exceptionnel en :
- Agissant en tant que principal point de contact pour tous les stagiaires et orientant les demandes aux formateurs et à la direction au besoin.
- Soutenant le processus d'inscription et le service client pour les stagiaires, notamment :
- Collecte des informations pertinentes sur les stagiaires
- Vérification que toute la documentation est remplie par les stagiaires
- Fourniture d’informations pour aider les stagiaires dans leurs déplacements vers le centre et répondre à toutes leurs questions
- Collaborant étroitement avec les formateurs et l’équipe des services à la clientèle pour organiser, gérer et maintenir l’horaire des formations pour le Centre de formation en biomanufacturation de Vancouver et la formation virtuelle pour les voies industrielles et académiques.
- Maintenir la salle de classe, la salle de réunion et l'espace de bureau afin qu’ils soient présentables pour les visiteurs, en coordination avec les formateurs, le personnel de nettoyage, etc.
- Fournir un soutien administratif pour les achats et la gestion des stocks de consommables pour la formation et les installations si nécessaire.
- Maintenir, distribuer, modifier et garder les documents relatifs à la formation, tels que les formulaires de consentement, les décharges, les certificats de fin de formation, les horaires de formation, les documents imprimés pour les étudiants, etc.
- Soutenir le développement et la mise en œuvre des formations et conserver les dossiers pour des fins d'audit et de rapport.
- Soutenir la gestion de la bibliothèque documentaire de la formation et la communication liée.
- Soutenir et documenter les processus de l’équipe de formation et aider à l'administration des évaluations.
- Assurer un service client exceptionnel de A à Z.
- Assister à des événements industriels dans la région du Grand Vancouver au nom de CASTL, si nécessaire.
- Soutenir l’équipe locale de formation technique pour la préparation et la prestation des modules de formation si requis.
- Collaborer avec l’équipe de marketing pour s'assurer que les matériaux de la marque sont présents sur place.
- Soutenir les événements organisés par CASTL ainsi que préparer les membres de l’équipe de CASTL pour participer à des conférences, foire à l'emploi et événements.
Ce poste est d’une durée déterminée jusqu’au 31 mars 2026, avec possibilité de prolongation.
Formation et Expérience Requises
L’administrateur(trice) des programmes de formation aura entre trois et cinq ans d’expérience démontrée dans :
- Parcours postsecondaire pertinent ou capacité démontrée.
- Fort intérêt pour les sciences de la vie et l’éducation.
- Maintien de dossiers et de fichiers selon des processus définis.
- Expérience avancée avec MS Office, notamment PowerPoint et Word.
- Expérience en service à la clientèle.
- Solides compétences en communication.
- Contribution à maintenir le contrôle des versions et le respect des directives de marque définies.
- Compétences en communication et en développement de relations pour soutenir les clients de CASTL.
- Capacité à travailler en collaboration avec des parties internes et externes.
- Expérience dans la coordination d'événements.
- Souci du détail.
- Soutien aux opérations générales de l’équipe et collaboration avec les membres de l’équipe sur des projets.
- D'autres tâches peuvent être attribuées de temps en temps.
Salaire
Nous offrons un package salarial compétitif. Votre salaire sera déterminé en fonction de votre expérience et expertise.
Comment postuler
Nous encourageons les candidats qualifiés à postuler dès que possible. Envoyez votre lettre de présentation et votre CV par courriel à l’adresse suivante : program@castlcanada.ca **ATTN : Jennifer Lenentine.**
Nous apprécions votre temps et vos efforts pour postuler avec nous.
Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant une phase quelconque du processus de recrutement, veuillez nous en informer dès que possible. Toutes les informations reçues à propos des demandes d'adaptation seront traitées de manière confidentielle.
Notre Comité de recrutement
CASTL s'engage à offrir un traitement et des opportunités égales dans tous les aspects du recrutement, de la sélection et de l'emploi, sans distinction de genre, de race, de religion, de nationalité, d'origine ethnique, de handicap, d'identité/expression de genre, d'orientation sexuelle ou de toute autre catégorie protégée par la loi. L'Alliance canadienne pour les formation et le développement de compétences en sciences de la vie est un employeur offrant des chances égales. Nous nous engageons à créer une communauté inclusive et un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de représailles.